Vous souhaitez faire une déclaration de travaux, déposer un dossier d’urbanisme, ou encore, vous avez besoin de renouveler votre carte d’identité ou votre passeport ? Prenez rendez-vous directement en ligne avec nos services !
À lire attentivement avant de prendre rendez-vous pour une carte d’identité ou un passeport
Nous vous remercions de lire attentivement les consignes ci-dessous avant toute prise de rendez-vous et de vous assurer du caractère complet et conforme des pièces apportées en format papier lors de votre rendez-vous. Tout document manquant ou non conforme rendra votre dossier incomplet et un nouveau rendez-vous vous sera remis sans ordre de priorité (délai moyen : trois semaines).
Attention ! La pré-demande en ligne est un service GRATUIT, si on vous demande un règlement pour obtenir votre pré-demande, vérifiez que vous vous trouvez bien sur le site de l’ANTS.
FAQ démarches en ligne :
https://passeport.ants.gouv.fr/aide-et-contact/pre-demande-en-ligne
Démarches en ligne :
https://passeport.ants.gouv.fr/demarches-en-ligne
Pré-demande pour une première demande de carte d’identité :
Pré-demande pour une première demande de passeport :
https://passeport.ants.gouv.fr/demarches-en-ligne/faire-une-premiere-demande-de-passeport
Pré-demande pour un renouvellement de carte d’identité :
Pré-demande pour un renouvellement de passeport :
https://passeport.ants.gouv.fr/demarches-en-ligne/effectuer-le-renouvellement-de-votre-passeport
Modifier l’état civil figurant sur votre carte d’identité :
Modifier l’état civil figurant sur votre passeport :
https://passeport.ants.gouv.fr/demarches-en-ligne/modifier-l-etat-civil-figurant-sur-votre-passeport
Modifier l’adresse figurant sur votre carte d’identité :
Modifier l’adresse figurant sur votre passeport :
https://passeport.ants.gouv.fr/demarches-en-ligne/-modifier-l-adresse-figurant-sur-votre-passeport
Listes des documents à apporter pour votre rendez vous :
Documents à apporter lors de votre rendez-vous :
Dans tous les cas :
➡️ Un justificatif de domicile de moins de 3 mois en rapport direct avec le lieu d’habitation (facture téléphone, d’électricité, dernier avis d’imposition…, ),
➡️ Une planche complète de photos d’identité non découpée.
Pour les premières demandes, veuillez apporter en plus :
➡️ Une copie intégrale de l’acte de naissance.
Pour les renouvellements, veuillez apporter en plus :
➡️ L’ancienne carte d’identité
➡️️ Si la validité de la CNI est dépassée de moins de 5 ans et que vous vous rendez fréquemment à l’étranger : remplir et apporter l’attestation de non-recevabilité de l’extension de validité de la CNI complétée et accessible via le bouton vert ci-après.
En cas de perte, veuillez apporter en plus :
➡️ La déclaration de perte,
➡️ Une copie intégrale de l’acte de naissance,
➡️ Un timbre fiscal (25 €).
Si vous êtes hébergé(e) chez une tierce personne, veuillez apporter en plus :
➡️ Un justificatif de domicile de l’hébergeant datant de moins de 3 mois en rapport direct avec le logement,
➡️ Une attestation de résidence de l’hébergeant,
➡️ Une copie de la carte d’identité de l’hébergeant dont le nom figure sur le justificatif de domicile.
Si vous êtes naturalisé(e) :
➡️ Veuillez prendre contact directement avec la mairie à l’adresse suivante : mairie@montmedy.fr
Documents à apporter lors de votre rendez-vous :
Dans tous les cas :
➡️ Un justificatif de domicile du parent accompagnant de moins de 3 mois en rapport direct avec le lieu d’habitation (facture téléphone, d’électricité, dernier avis d’imposition…, ),
➡️ Une attestation de résidence au domicile du parent accompagnant,
➡️ Une planche complète de photos d’identité non découpée,
➡️ Une copie de la carte d’identité des parents.
Pour les premières demandes, veuillez apporter en plus :
➡️ Une copie intégrale de l’acte de naissance,
➡️ Une attestation de résidence de l’enfant au domicile du parent dont le nom figure sur la facture.
Pour les renouvellements, veuillez apporter en plus :
➡️ L’ancienne carte d’identité
Si le mineur a des parents divorcés, veuillez apporter :
➡️ Le jugement du divorce ou l’autorisation des deux parents pour demander la carte d’identité en l’absence de jugement,
➡️ Une copie de la carte d’identité des deux parents.
➡️ Pour les enfants en garde alternée, un justificatif de domicile des deux parents en lien direct avec le lieu d’habitation.
En cas de perte, veuillez apporter en plus :
➡️ La déclaration de perte,
➡️ Une copie intégrale de l’acte de naissance.
➡️ Un timbre fiscal (25 €).
Si le mineur est sous tutelle, curatelle, hébergé en famille d’accueil…, :
➡️ Veuillez prendre contact directement avec la mairie à l’adresse suivante : mairie@montmedy.fr
Si le mineur est naturalisé :
➡️ Veuillez prendre contact directement avec la mairie à l’adresse suivante : mairie@montmedy.fr
Documents à apporter lors de votre rendez-vous :
Dans tous les cas :
➡️ Un justificatif de domicile de moins de 3 mois en rapport direct avec le lieu d’habitation (facture téléphone, d’électricité, dernier avis d’imposition…, ),
➡️ Une planche complète de photos d’identité non découpée.
➡️ Un timbre fiscal (86 €)
Pour les premières demandes, veuillez apporter en plus :
➡️ Une copie intégrale de l’acte de naissance ou une copie de la carte d’identité.
Pour les renouvellements, veuillez apporter en plus :
➡️ L’ancien passeport.
En cas de perte, veuillez apporter en plus :
➡️ La déclaration de perte,
➡️ Une copie intégrale de l’acte de naissance ou une copie de la carte d’identité.
Si vous êtes hébergé(e) chez une tierce personne, veuillez apporter en plus :
➡️ Un justificatif de domicile de l’hébergeant datant de moins de 3 mois en rapport direct avec le logement,
➡️ Une attestation de résidence de l’hébergeant,
➡️ Une copie de la carte d’identité de l’hébergeant dont le nom figure sur le justificatif de domicile.
Si vous êtes une femme divorcée, veuillez apporter en plus :
➡️ Le jugement du divorce si vous souhaitez conserver le nom marital.
Si vous êtes marié(e) :
➡️ Une copie de l’acte de mariage
Si vous êtes veuf(ve) :
➡️ Une copie de l’acte de décès du conjoint
Si vous êtes naturalisé(e) :
➡️ Veuillez prendre contact directement avec la mairie à l’adresse suivante : mairie@montmedy.fr
Documents à apporter lors de votre rendez-vous :
Dans tous les cas :
➡️Un justificatif de domicile de moins de 3 mois en rapport direct avec le lieu d’habitation (facture téléphone, d’électricité, dernier avis d’imposition…, ),
➡️ Une planche complète de photos d’identité non découpée,
➡️ Une copie de la carte d’identité des parents,
➡️ Une attestation de résidence au domicile du parent accompagnant
➡️ Un timbre fiscal (17 € si le mineur a entre 0 et 14 ans inclus, 42 € s’il a entre 15 et 17 ans inclus).
Pour les premières demandes, veuillez apporter en plus :
➡️ Une copie intégrale de l’acte de naissance ou une copie de la carte d’identité
Pour les renouvellements, veuillez apporter en plus :
➡️ L’ancien passeport.
Si le mineur a des parents divorcés, veuillez apporter :
➡️ Le jugement du divorce ou l’autorisation des deux parents pour demander la carte d’identité en l’absence de jugement,
➡️ Une copie de la carte d’identité des deux parents.
➡️ Pour les enfants en garde alternée, un justificatif de domicile des deux parents en lien direct avec le lieu d’habitation.
En cas de perte, veuillez apporter en plus :
➡️ La déclaration de perte,
➡️ Une copie intégrale de l’acte de naissance.
Si le mineur est sous tutelle, curatelle, hébergé en famille d’accueil…, :
➡️ Veuillez prendre contact directement avec la mairie à l’adresse suivante : mairie@montmedy.fr
➡️ Une attestation de résidence de l’hébergeant,
➡️ Une copie de la carte d’identité de l’hébergeant dont le nom figure sur le justificatif de domicile.
Si le mineur est naturalisé :
➡️ Veuillez prendre contact directement avec la mairie à l’adresse suivante : mairie@montmedy.fr
La présence des enfants de moins de 12 ans n’est pas requise pour les créations et renouvellement de titres. À partir de 12 ans inclus, les mineurs doivent obligatoirement se présenter au rendez-vous.
Télécharger l’attestation de non-recevabilité de l’extension de validité de la carte nationale d’identité
Titres d’identité : Prendre rendez-vous
Service urbanisme :
La prise de rendez-vous en ligne est temporairement indisponible. Vous pouvez nous contacter au 03.29.80.10.40 pour convenir d’un rendez-vous.
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Légalisation des documents
Dans le cadre d’une demande de légalisation d’un document, merci de vous présenter en mairie avec le document non signé, une copie de celui-ci et un titre d’identité (carte d’identité ou passeport).